Championnat

Sochaux – Jérôme Monier sur les amicaux : « Être confronté aux meilleurs, c’est toujours plus intéressant »

Dans la très complète émission 100% FC Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard, les deux entraîneurs adjoints du club Jérôme Monier et Éric Guérit se sont longuement exprimés sur leur rôle dans le staff d’Olivier Guégan, leur façon de vivre la saison de Ligue 2 et la préparation du club pendant cette trêve internationale. Ils ont notamment abordé le choix affronter Reims, Lyon et Clermont dans trois matchs amicaux contre trois club de l’élite pour revenir en forme à la fin du mois de décembre.

A lire aussi >> Sochaux – O. Guégan après la défaite contre Reims en amical : « Le contenu est très intéressant »

Jérôme Monier : « Gaëtan Weissbeck va reprendre progressivement, sinon on a quasiment tout le monde qui est sur le pont. Tebily, ça va mieux. Faraj est en reprise et reviendra demain (donc ce mardi 13 décembre) […]. Le but de ces matchs amicaux (contre des équipe de Ligue 1) c’est de ne pas jouer contre des clubs de Ligue 2, des équipes de notre championnat, que l’on connaît. Il fallait s’ouvrir sur autre chose. C’est une bonne expérience pour les joueurs et ça permet de bien se préparer. Être confronté aux meilleurs, c’est toujours plus intéressant, je trouve. »

Éric Guérit : « Au moment où l’on se parle, le plus important à gérer c’est les conditions climatiques. Là, on a des conditions qui sont difficiles, on gère pour faire les entraînements au mieux pour préparer au mieux ces deux matchs contre Rodez et contre Bordeaux. C’est la priorité pour l’instant. Les entraînements on les connaît, on a un staff qui est rôdé, on sait ce qu’on y met et le coach sait où il veut aller. Il n’y a pas de souci. »

Source : francebleu.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Des "soucis" il va y en avoir si nous sommes dans notre lancée de fin de première demi-saison de ce championnat de ligue 2, savoir incapables de la moindre réalisation sur phase de jeu offensive construite. Premier test à Bonal, deuxième à Bordeaux ; si ça se passe mal, bonjour les dégâts.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *