Téléchargez notre application Ligue 2

Rodez – Didier Santini : « Le football est un spectacle, il faut faire vibrer les gens »

Championnat

Rodez a profité de la longue trêve internationale Coupe du Monde pour changer d’entraîneur. Six jours après avoir pris les rênes du club de Ligue 2, Didier Santini s’est exprimé face aux médias pour présenter son projet. S’il attend beaucoup mieux de la part de ses joueurs à domicile, le technicien a aussi livré une vision optimiste du football, où le spectacle doit être au rendez-vous.

A lire aussi >> Bilans de la trêve (7/20) – Greg Ursule (Rodez) : « Un début de saison décevant par rapport à ce qu’on avait prévu »

« Pour moi, le football est une pièce de théâtre. Quand on démarre le match, la seule idée en tête, c’est de le gagner. Après, il se passe des choses, on le fait évoluer. C’est un spectacle, il faut faire vibrer les gens. Quand on voit une pièce de théâtre, on a envie qu’elle nous attire. C’est la même chose dans la vitesse, dans la percussion, dans les contre-efforts, le jeu vers l’avant (…). J’aime quand un mec se met minable sur le terrain pendant 60-70 minutes, fasse mal à l’adversaire et que ce soit facile pour son pote qui rentre à la fin. On ne peut pas toujours être bon mais il faut se battre jusqu’au bout. C’est ce que j’attends des joueurs. » Rodez dispute son premier match amical ce samedi (15h) à Nîmes. L’occasion pour le coach de faire une première revue d’effectif.

Source : Centre Presse Aveyron

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications