Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Nicolas Douchez est satisfait du niveau des joueurs à la reprise de l’entraînement

Championnat

Leader du championnat avec quatre points d’avance sur son plus proche poursuivant, Le Havre est dans une position idéale pour monter et accéder de nouveau à l’élite du football français en fin de saison. Mais encore faut-il maintenir le cap après la trêve ! Avant de disputer un savoureux match de Ligue 2 contre le dauphin Bordeaux devant près de 25 000 personnes au Stade Océane, les Havrais se sont exilés au Maroc pour voir un peu de soleil en ce mois de décembre et travailler dans de bonnes conditions. Nicolas Douchez, entraîneur des gardiens du HAC, a parlé de l’état de forme des troupes plusieurs semaines après l’arrêt de la compétition, ainsi que des méthodes employées pour repartir tambour battant.

A lire aussi >> Le Havre – Mathieu Bodmer sur le mercato : « Financièrement, nous n’avons pas des milliards à dépenser… »

« L’idée c’est de bosser beaucoup, même si c’est vrai qu’il y a un match (contre Hassania Union Sport Agadir, le 8 décembre à 19h30). Il sera plus considéré comme une séance d’entraînement. On en profite pour accumuler les heures de boulot, pour prendre de l’avance pendant que les conditions sont optimales […]. Je pense que cette trêve est la bienvenue pour nous, même si on pourrait craindre de casser un peu cette dynamique positive qu’on a. On est partis au repos avec beaucoup de confiance, de certitudes. Nous sommes restés sur les mêmes bases de travail que depuis le début de la saison. Ce qui est vraiment intéressant c’est qu’au niveau de l’intensité, de la condition des mecs et surtout de la façon dont ils ont enregistré les principes de jeu depuis le début de la saison, il n’y a pas eu beaucoup de “pertes”. On n’est pas reparti en arrière. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications