Téléchargez notre application Ligue 2

Amical – Malgré une prestation intéressante, Sochaux prend l’eau contre Reims

Championnat

Deux équipes qui s’entraînent au centre de Pinatar à Murcie (Espagne) s’affrontaient ce jeudi après-midi dans un match amical pour permettre aux organismes de retrouver un peu de rythme après cette longue trêve internationale. Le FC Sochaux Montbéliard (Ligue 2) se mesurait à une solide équipe du Stade de Reims (Ligue 1), qui n’a pas fait de quartier (score final, 3-0).

A lire aussi >> Bilans des clubs (10/20) – Sochaux : « Ce premier chapitre de la saison est positif, même si tout n’est pas parfait »

La partie commence sur un rythme très intéressant malgré l’absence de compétition depuis plus de trois semaines. Rassoul Ndiaye pense ouvrir le score dès la 5e minute pour Sochaux, mais il est finalement signalé hors-jeu par l’arbitre après un arrêt du gardien sur la frappe de Do Couto. La pression est largement sur les buts rémois, avec notamment un tir de Kalulu en angle fermé bien arrêté par le portier adverse. Mais les Lionceaux craquent et Dion Lopy est le premier buteur de la rencontre, bien servi par Martin Adeline (1-0, 18e). La rencontre reste équilibrée et Maxime Do Couto a la chance de remettre les pendules à l’heure mais est malchanceux, juste avant la pause.

La seconde période redémarre sur le même rythme, mais les Sochaliens encaissent malheureusement un deuxième but assez rapidement, Noah Jean Holm ajoutant son nom au tableau d’affichage (2-0, 57e). La réussite fuit les Doubistes et Ibrahim Sissoko, qui rate le cadre après l’ouverture de Valentin Henry. Puis, c’est au tour de Moussa Doumbia d’être déçu après un but annulé pour hors-jeu. Kamory Doumbia, lui, punit le manque d’efficacité du club de Ligue 2 en inscrivant un joli but de loin, d’une frappe qui retombe sous la barre de Jeannin, impuissant (3-0, 74e). Finalement, les Rémois mettent le pied sur le ballon et confirment leur domination jusqu’aux trois coups de sifflet, sans laisser de but de consolation à leur adversaire.

La composition de départ de Sochaux : Prévôt – Faussurier, Aaneba, Ozornwafor, Ndour – Galves, Alvero, Yatabaré, Ndiaye – Do Couto – Kalulu (c).

La composition de la deuxième mi-temps pour Sochaux : Jeannin, Agouzoul, Meddah, Henry, Armougom, Kanouté, Lopy, Mauricio, Sissoko, Kalulu (Ndiaye, 60e), Doumbia.

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications