Téléchargez notre application Ligue 2

Anciens de Ligue 2 – Fortunes diverses pour les ex-Guingampais Ba et Gomis à Chypre

Anciens de L2

Leurs parcours étaient liés depuis la saison 2018-2019 : El-Hadji Ba et Yannick Gomis. Joueurs de l’En Avant Guingamp lors des trois saisons précédentes, le milieu de terrain mauritanien et l’attaquant sénégalais étaient arrivés avec quelques semaines d’intervalles du Racing Club de Lens à l’été 2019. Les deux joueurs sont arrivés au terme de leurs contrats avec l’EAG en juin dernier et se sont de nouveau suivis. Direction Chypre  et Limassol, la deuxième plus grande ville de l’île après Nicosie cette fois pour devenir rivaux et non plus coéquipiers. Direction l’Apollon Limassol, champion et titre jouant en blanc et bleu, pour Ba, tandis que Gomis prenait l’Aris Limassol, les Verts et Blancs, au palmarès un peu moins garni. Les deux clubs partagent la même enceinte, le Stade Tsirio avec un troisième club de la ville, l’AEL.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Comment ça se passe pour Moustapha Name (ex Paris FC) à Pafos ?

Ba titré, Gomis buteur

Pour El-Hadji Ba, la saison a plutôt bien commencé avec un trophée pour son premier match officiel avec l’Apollon (victoire 2-0 en Supercoupe contre l’Omonia Nicosie). Le milieu de terrain a ensuite participé au tour préliminaire de Ligue Europa (l’élimination face à l’Olympiakos) et aux trois premières journées de championnat… avant de se blesser au bout de 20 minutes lors d’un match de Ligue Europa Conference contre le Dnipro-1 (Ukraine), il n’a pas rejoué depuis ce 15 septembre.

À l’Aris, Yannick Gomis a également réussi son envol en marquant lors de sa première apparition, en Ligue Europa Conference contre le Neftci Bakou (Azerbaïdjan). Il n’a malheureusement pas pu empêcher l’élimination de son équipe au match retour. En championnat, c’est plus difficile pour le moment, avec sept apparitions, un seul but et une place de titulaire plus vraiment assurée depuis la mi-octobre. Le 17 octobre, lors du derby Apollon-Aris (0-3), aucun des deux joueurs n’était sur la pelouse. L’Aris est actuellement 4e de D1 chypriote, devant l’Apollon (5e) qui compte sept points de retard, dans un championnat mené par le Pafos FC de Moustapha Name.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications