Téléchargez notre application Ligue 2

Ancien de Ligue 2 – Adilson Malanda, la côte Est après Rodez

Anciens de L2

En franchissant l’Océan Atlantique, Adilson Malanda (21 ans) a découvert un autre football que celui qui est joué en Europe, mais aussi un tout autre style de vie ! A Charlotte, ville de près de 900 000 habitants en Caroline du Nord, le paysage est bien différent de celui qu’il a pu connaître à Rodez, ou même à Rouen, sa ville natale. Même loin de ses repère, le jeune défenseur central français a su s’adapter aux États-Unis et au championnat qu’est la MLS.

A lire aussi >> Ancienne de Ligue 2 – Stéphanie Frappart va entrer dans l’histoire de la Coupe du Monde

Et il faut croire que ses 34 matchs de Ligue 2 lui ont permis de bien se préparer à cela, puisqu’après son départ, Malanda a pu participer à six matchs de championnat sur huit possibles, à chaque fois dans la peau d’un titulaire. Il s’est même permis d’offrir une passe décisive à Karol Swiderski en gagnant un corner de la tête, permettant à son équipe d’entamer un fabuleux come-back contre Chicago (2-3 après avoir été mené 2-0).

Si le Charlotte FC a terminé en dehors des places de play-offs en Conférence Est pour sa première saison en MLS, le club compte dans ses rangs un jeune joueur très compétent qui a fait les beaux jours du RAF et qui devait à l’origine être prêté au club français jusqu’au 1er janvier 2023. La formation accélérée sur le continent américain se révèle payante pour Malanda, mais pas pour Rodez, qui a connu de nombreux soucis en défense pour ce début de saison en Ligue 2 et qui est aujourd’hui 18e.

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications