Téléchargez notre application Ligue 2

National – Concarneau ralenti, le Red Star décroche Nancy

Championnat

Si les championnats professionnels, comme la Ligue 2, se sont arrêtés le temps de la Coupe du monde, ce n’est pas le cas des divisions inférieures, gérées par la Fédération Française de Football (FFF). Huit matchs de la 13e journée de National se tenaient vendredi soir et le leader, Concarneau, a cédé un peu de son avance en faisant match nul sur la pelouse du Paris 13 Atlético (1-1), un résultat arraché par l’ex-Biterrois Antoine Rabillard à la 90e minute. Dunkerque en profite pour se rapprocher avec une victoire 4-3 sur la pelouse d’Avranches. Les Maritimes étaient encore mené 3-2 à l’entrée du dernier quart d’heure. Versailles, 3e , se ressaisit en allant gagner à Villefranche (2-0) avec une entrée en jeu  déterminante d’une des recrues phares de l’été, Jeremain Lens, auteur d’une passe décisive et d’un but aux 87e et 93e minutes.

À lire aussi >> Gauthier Ganaye (Nancy) : « L’objectif n’a pas changé, c’est la remontée en Ligue 2 le plus vite possible »

Encore en course pour accrocher la montée, le SO Cholet (5e) s’impose 2-1 sur la pelouse de SaintBrieuc. Le Red Star (4e) signe lui aussi une belle opération en s’imposant à domicile contre Nancy (1-0). 11e, l’ASNL compte maintenant six points de retard sur la 2e place… et seulement un d’avance sur la zone de relégation. Au coude-à-coude au classement, Martigues et Orléans se neutralisent (2-2). Bourg-en-Bresse s’éloigne de la zone rouge en allant gagner au Puy-en-Velay (2-0). Enfin le CS Sedan se donne lui aussi un peu d’air, en renversant Bastia-Borgo (2-1) dans les dix dernières minutes.

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications