Téléchargez notre application Ligue 2

Gauthier Ganaye (Nancy) : « L’objectif n’a pas changé, c’est la remontée en Ligue 2 le plus vite possible »

Anciens de L2

Quatre victoires, quatre matchs nuls et quatre défaites : c’est le bilan très équilibré de Nancy en National. Un début de saison plutôt décevant pour une équipe qui a l’ambition de retrouver la Ligue 2 et qui a le plus gros budget de la division, de loin. En particulier lors d’une saison qui verra six clubs être relégués et seulement deux monter à l’échelon supérieur. Pourtant, le président Gauthier Ganaye se veut rassurant et optimiste dans une interview accordée à L’Est Républicain.

A lire aussi >> Bastia – Claude Ferrandi : « Il s’est passé trop de choses pour que la Ligue ne nous sanctionne pas, cela doit s’arrêter ! »

« L’objectif n’a pas changé, c’est la remontée en Ligue 2 le plus vite possible. Le plus tôt serait le mieux, bien sûr… Le club perdait déjà de l’argent en L2, il en perd encore plus en National. Mais il n’y a pas d’ultimatum, ni de pression négative. Une montée ça ne se joue pas sur un coup de chance, ni sur un ou deux joueurs. Une saison, c’est très long. Une montée en Ligue 2, ça se construit, résultat par résultat, avec une capacité à rebondir après un moment difficile. Il faut un groupe uni et solidaire, je pense qu’on l’a, avec des joueurs qui ne disputeront pas tous les matches mais qui apporteront leur pierre à l’édifice. Une montée enfin, ça dépend d’une dynamique globale de club et, la aussi, ça va dans le bon sens avec toutes les actions mises en place depuis le début de saison. »

Source : estrepublicain.fr

Crédit photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications