Téléchargez notre application Ligue 2

Thibault Giresse sur son départ de Guingamp : « Partir était inéluctable, à Nîmes j’ai l’occasion de me challenger »

Championnat

Dix saisons en tant que joueur, trois en tant qu’adjoint. Thibault Giresse aura, par sa loyauté et ses qualités, marqué l’histoire d’En Avant Guingamp de son empreinte, avec des buts marqués dans tous les championnats et une montée du championnat de National vers la Ligue 1 en l’espace de trois saisons avec le club breton, suivie d’une victoire en Coupe de France et un très beau parcours en Ligue Europa. L’ancien adjoint de Stéphane Dumont en Ligue 2 avait gardé des contacts avec l’entraîneur précédent, Fredéric Bompard, récemment nommé à la tête de Nîmes. Il y a décroché un contrat d’un an et demi.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « La trêve nous fera le plus grand bien pour casser cette dynamique »

« Nos six mois passés ensemble à Guingamp, lorsqu’il avait repris l‘équipe, s’étaient très bien passés. Dès que les choses se sont précisées à Nîmes, il m’a sollicité. J’ai répondu favorablement assez vite car j’arrivais en fin de contrat en juin et j’étais sans certitude quant à l‘avenir. J‘ai signé un an et demi, comme lui. »

« Quand je vais partir de Plérin et que les kilomètres vont défiler, le chemin sera long, je vais refaire mes treize saisons et demie. Guingamp est le club où j’ai passé le plus de temps. Mais partir était inéluctable. Le « quand », je ne le connaissais pas. Il arrive maintenant. A Nîmes, j’ai l’occasion de me challenger, de voir autre chose. »

Source : letelegramme.fr

Photo Aude Alcover/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications