Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – David Guion : « Les garçons se sont accrochés à ces premières places, ils prennent du plaisir à y rester »

Championnat

Malgré tous les problèmes extrasportifs avec la DNCG et les autres instances françaises, les Girondins sont bien présents en haut de tableau de Ligue 2 en ce début de saison. A la deuxième place, plus précisément. Bordeaux fait désormais partie des favoris pour l’accession en Ligue 1 en fin de saison, un privilège qui ne sera accordé qu’aux deux meilleures équipes à la 38e journée. David Guion se satisfait des progrès effectués par ses jeunes joueurs, qui se sont vite mis au diapason du championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le stade Matmut Atlantique est « un fiasco financier, sportif et écologique » d’après le maire de Bordeaux

« Dans un premier temps, en toute honnêteté, on ne s’attendait pas à être tout de suite là-haut. Cela nous a donné un peu d’ambition et les garçons se sont accrochés à ces premières places. Ils prennent du plaisir à y rester. Quand on est entraîneur, c’est toujours agréable de voir son effectif progresser. C’est vrai que j’avais énormément de jeunes joueurs qui nous ont rejoint, ils ont tout de suite adhéré à notre travail et ont avancé de façon significative sur ce début de saison. Ils ont pu jouer, emmagasiner de l’expérience et surtout ils ont performé, très rapidement. Ils ont vécu des semaines très chargées et ont  été à la hauteur sur ce début de saison. On est vraiment content de les avoir avec nous. »

Source : Ligue 2 BKT : le débrief (podcast RMC)

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications