Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (15e journée) – Laval réussit l’exploit de s’imposer contre Valenciennes à 9 contre 11 !

Championnat

Dans un scénario complètement fou, Laval s’est comporté en patron dans son stade Francis-Le-Basser ! Malgré deux exclusions en première mi-temps, les Tango ont réussi à ouvrir le score à 9 et à conserver le score jusqu’à la 97e minute et s’adjugent un très précieux succès en Ligue 2 contre une équipe de Valenciennes qui n’a pas eu de réussite.

A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Metz étrille Paris, Le Havre et Bordeaux arrachent des points et et Amiens tombe encore

Comme le Paris FC contre Metz, Laval non plus n’a pas tenu longtemps à onze contre onze face à Valenciennes  et a vite joué en infériorité numérique : Bryan Goncalves est exclu à la 17e minute, puis Yohan Tavares qui quitte la pelouse prématurément pour contestation à la 35e… Mais ce sont tout de même les Tango qui ouvrent la marque, après deux tirs contrés d’Anthony Gonçalves et une frappe plongeante de Marvin Baudry qui finit sous la barre de Larsonneur !

Alors que les 20 joueurs et les arbitres sortaient des vestiaires pour entamer leur deuxième mi-temps, des jets de projectiles forcent M. Lepaysant à temporiser et renvoyer tout le monde dans le tunnel. Malgré un petit quart d’heure de retard, la partie peut reprendre. Largement dominateurs, les Valenciennois poussent pour trouver l’égalisation. Martin trouve Debuchy sur un coup franc indirect bien tiré mais Bonnet écarte lui-même le ballon de la trajectoire du but ! Pendant toutes les minutes qui suivent, Laval ne se contente que de contrer par moments mais surtout de défendre. Le champion de N1 en titre s’accroche aux trois points jusqu’au bout de la soirée et remonte même à la 10e place du classement général !

Photo Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications