Championnat

Laval – Olivier Frapolli sur les conditions d’entraînement : « Ça devient un gros problème, le terrain est gras, glissant… »

Les très nombreuses blessures dans l’effectif du Stade lavallois ne sont peut-être pas uniquement dues au hasard ou à la malchance. D’après Ouest-France, le centre d’entraînement de Laval (Les Gandonnières) et ses pelouses déjà bien abîmées, un mois et demi avant le début de l’hiver, posent problème. Avant son prochain match de Ligue 2 contre Valenciennes, Olivier Frapolli s’en est plaint auprès de nos confrères et doit être très prudent dans ses choix, alors que la préparation des matchs est forcément affectée.

A lire aussi >> Laval – Alexis Sauvage va manquer le match contre Valenciennes

« Ça devient un gros problème. Le terrain n’est pas drainé, il est gras, glissant… Geoffray Durbant avait des soins d’ostéopathie à cause de ça. Et d’autres ont été ménagés. Hamza Mouali s’est blessé en glissant sur un appui… Ce n’est même pas encore l’hiver et on est déjà constamment obligé de s’adapter, sur la durée de nos séances notamment. Et la qualité technique en pâtit. Ça réveille aussi des douleurs musculaires chez les joueurs. Ça m’inquiète […]. Lundi, on a fait une séance sur le n° 7, mais c’est impossible de s’y entraîner correctement, alors qu’il a très peu servi depuis le début de saison »

En septembre, le président Laurent Lairy parlait à Ouest-France de ses projets au sujet de la plaine des Gandonnières : « Ça va bouger dans les mois à venir. Mais l’option n’est pas encore choisie entre terrain hybride ou enracinement profond, pour des plaines autosuffisantes en eau. Et le temps de faire toutes les études, je n’aurai pas signé avant fin 2022 ou début 2023. Au moment où ça sera opérationnel, que vous appuyez sur le bouton, il faut compter entre 6 à 8 mois ». Cette saison devra donc être celle de l’adaptation pour le groupe professionnel, qui espérera voir du changement pour la suivante.

Source : ouest-france.fr

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *