Championnat

Bordeaux – David Guion avant Pau : « Je ne sais pas si c’est bien opportun de tout changer »

Bordeaux a subi contre Nîmes sa première défaite depuis deux mois, toutes compétitions confondues, mais a déjà perdu sa place de leader de Ligue 2 ! Alors que les Girondins sont moins dominateurs et moins confiants lors de ces derniers matchs, malgré une série tout à fait honorable, le coach David Guion a répondu à des questions des journalistes en conférence de presse sur de potentiels changements à effectuer pour s’assurer de l’emporter contre le Pau FC ce week-end.

A lire aussi >> Ligue 2 – Discipline : Un match à huis clos pour le stade de Bastia, Fransergio (Bordeaux) suspendu pour deux rencontres

« C’est un match important, le dernier de ce « début de saison », vous savez comment elle est organisée cette année… Je veux que ce match valide notre bon début de saison, qu’il reflète ce que l’on a fait. On se doit d’aller chercher la victoire, parce que je pense qu’avec 30 points, cela confirmera que l’on a fait une très bonne entame de championnat. On a regardé le match de Nîmes, on a eu énormément le ballon mais cela était stérile. On ne s’est pas créé assez de situations pour pouvoir l’emporter. On est sur la dernière journée (avant la trêve, ndlr.). Est-ce que sur la dernière journée il faut tout changer ? Est-ce que c’est judicieux ? On a quand même des repères, un collectif qui est en place, on l’a vu ces derniers temps. Je ne sais pas si c’est bien opportun de tout changer, à une journée de la fin. »

A lire aussi >> « Nous pourrions encore mieux faire » : entretien ML2 avec Vital Nsimba (Bordeaux), joueur du mois d’octobre

« Il y a tout ce qui est de la synchronisation, la coordination des courses, qu’il faut avoir entre les éléments offensifs voire les latéraux, puisque c’est important dans ce rôle-là. Et puis aussi un peu de patience. Par moments, on a manqué de patience, c’est ce que je leur ai montré en vidéo, on a frappé trop rapidement à 30 ou 35 mètres… On a travaillé cette semaine sur tous ses ajustements-là […]. Je suis convaincu qu’à Nîmes, on a perdu à cause de notre collectif, de ce manque de détermination dont on vient de parler. En aucun cas ça n’est la faute d’un ou deux joueurs. »

Sur le marché des transferts : « D’un point de vue sportif, on n’a pas eu de réunion concernant l’effectif. La prochaine trêve ne sert pas au mercato, on a encore le temps. Nous ne sommes que début novembre, le mercato est au moins de janvier. »

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *