Championnat

« Il manque quelqu’un qui sache jouer au ballon au milieu, c’est une catastrophe vu le budget du DFCO », les mots forts de François Rebsamen (maire de Dijon)

Le sport est souvent un intérêt majeur des élus locaux et le football n’échappe pas à la règle. Ainsi, le maire de Dijon François Rebsamen, suit de très près les résultats du club de sa ville et se présente comme l’un de ses supporters. Sur France Bleu Bourgogne, le maire PS (qui a tenu à soutenir Omar Daf en pointant du doigt les responsabilités des joueurs) déplore ce manque d’ambition et ces quelques saisons très décevantes qui ont relégué le DFCO du bas de tableau de Ligue 1 au bas de tableau en Ligue 2.

A lire aussi >> Dijon – Mickaël Le Bihan : « Ce n’est plus de la colère, c’est de la honte »

« C’est une catastrophe ! C’est même une honte. Certains joueurs ont employé ce mot. Vu le budget du DFCO… en général, il y a quand même une relation (entre le budget et les résultats, ndlr.). Ce n’est pas parce qu’on a le premier budget qu’on est premier, mais c’est rarement quand on a un des premiers budgets qu’on est parmi les derniers. C’est ce qui nous arrive aujourd’hui. Il y a erreur quelque part. Il manque un patron dans cette équipe. Il manque quelqu’un qui sache jouer au ballon au milieu ! Au milieu de terrain, il n’y a pas un joueur qui soit capable de créer du jeu, ce qui est quand même un problème. Finalement, on a une équipe qui, je l’ai dit au président (Olivier Delcourt), est moins bonne que l’année dernière. C’est quand même inquiétant. Il y avait un joueur qui s’appelle Benzia, on en pense que qu’on veut, mais c’est un joueur qui avait le niveau Ligue 1 l’année dernière… mais à part Le Bihan, devant et au milieu, c’est faible. »

Sur une possible descente en N1 : « Je le crains pour la ville, pour l’image que cela donne. On a du mal à se rappeler qu’il y a trois ans, le DFCO a battu le Paris Saint-Germain. On a fait plusieurs saisons en Ligue 1, il ne fallait déjà pas descendre, c’est difficile de remonter. Et avec des joueurs qui manquent vraiment d’énergie, peut-être pas de volonté individuelle mais de volonté collective… Ils ne sont pas animés d’une flamme, d’une envie. Le match commence, ils passent leur temps à faire des passes en retrait. »

Source : francebleu.fr

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Icaris 763

    Entièrement d'accord avec ça. Merci de crier vous aussi votre ras l'bol !!!

    2 réponses
  2. Tramalloni Jean Claude

    Tout à fait en équation avec vous Mr le maire ,ils ne sont même pas à notre niveau au temps que nous jouions à Messigny ( 1975 ) vous parlez vrai vous , ancien bon joueur Je sais de quoi je parle j'étais gardien , nous étions des supers copains sur le terrain Le manque de respect envers le public , les dirigeants , les sponsors , la mairie et bien d'autre cela s'appelle une faute professionnelle , quand déplaise à certains et pourtant que je sache leurs gros salaires tombent chaque mois , Monsieur le président je vous plains ça ne doit pas être facile de gérer des amateurs ! dans le luxe .Dijon est en droit d'attendre une équipe de haut niveau avec des joueurs qui ont de la niaque

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *