Samedi, le Nîmes Olympique accueillera Bordeaux pour l’ouverture de la 14e journée de Ligue 2. Si le club gardois est en difficulté, à la 19e place du championnat, il reste sur deux bonne prestations à domicile : une victoire contre Amiens et une qualification sans trembler en Coupe de France contre Bastia-Borgo. Auteur d’un dernier but spectaculaire, l’attaquant des Crocos, Pablo Pagis, aborde la réception du leader avec optimisme.
À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Jean-Marc Furlan limogé par Auxerre : « Je n’ai eu aucune explication de mes dirigeants »
« Si cela va être un déclic pour le championnat ? Oui, surement. On a un gros match contre Bordeaux la semaine prochaine, et on va tous arriver en confiance pour ce match-là. Je pense qu’on ne pouvait pas mieux aborder le match de Bordeaux. On met trois buts, on est efficaces, et derrière on ne prend pas de but : on arrive en confiance pour Bordeaux, donc c’est bien. On l’avait dit toute la semaine, que la meilleure façon d’aborder le match face à Bordeaux, c’était de gagner. On n’avait pas le choix, et au final on fait bien le boulot. Cela peut être un déclic. C’était mon premier match de Coupe, mais on sait que ce genre de match n’est pas évident. On a vu les résultats, et certains ne sont pas en faveur des plus gros clubs… On a réussi à le faire, donc c’est bien. »
Sur son but en coupe : « C’est une fierté, et le plus important c’est de s’être qualifié. Non, je ne l’ai pas fait exprès, non je voulais centrer au départ… »
Crédit Photo ©Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport