Valenciennes s’en est tiré de justesse lors du 7e tour de Coupe de France contre le Red Star, équipe de National 1 (1-1, 3-1 t.a.b). Après la rencontre, l’entraîneur, Nicolas Rabuel, a regretté le manque d’efficacité offensive et loué la prestation de son gardien remplaçant, Hillel Konaté, auteur de trois parades, lors de la séance de tirs au but.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Les deux attaquants de la première ont été invisibles ! »
« On s’est compliqué la vie en première mi-temps, on a beaucoup d’occasions franches que l’on ne met pas au fond. C’est l’esprit de la coupe, le +1 ne suffit pas. Quoiqu’il se passe, l’équipe adverse joue jusqu’au bout. On recule, on joue un peu moins, et on s’expose à l’égalisation. Le plus difficile dans le foot, c’est de la mettre au fond. On connaît Hillel (Konaté), on sait de quoi il est capable sur une séance de tirs au but. Ca récompense son travail et son état d’esprit. C’est un top mec, un super numéro 2. Les gardiens, dans un groupe, sont des moteurs. Ils se tirent la bourre avec les attaquants aux entraînements. On avait analysé leurs tireurs, mais Hillel a cette part d’instinct, son talent fait le reste. »
Sur la séance de tirs au but : « Ca met du suspense, je m’en serai bien passé. Pour faire un beau parcours en coupe, on doit passer par ces épreuves. Dans le contenu, on fait ce qu’il faut, maintenant ça ne suffit pas car il manque d’efficacité. L’objectif est d’aller le plus loin possible. Il y a un trophée que les plus grands se disputeront. Je ne sais pas si on en fera partie. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport