Effectué en même temps que celui du 7e tour, le tirage au sort du 8e tour de Coupe de France prévoyait qu’Amiens affronte le vainqueur du match entre Aubervilliers et Quevilly-Rouen. Si l’ASC a fait sa part du travail en dominant Chambly (1-1, 5-3 t.a.b), il n’y aura pas de duels de Ligue 2 puisque QRM s’est incliné contre les Franciliens, pensionnaires de Ligue 2.
A priori, une affiche Aubervilliers-Amiens se profilait seulement un autre élément était à prendre en compte : le club d’Aubervilliers s’était porté volontaire pour se déplacer chez une équipe d’outre-mer pour le 8e tour en cas de qualification, ce qui n’était pas envisageable pour un club pro comme QRM. Le FCM Aubervilliers ira donc sur l’Île de la Réunion pour affronter l’Union Sportive de la Tamponnaise qui a fait tomber la JS Saint-Pierroise de Guillaume Hoarau (0-0, 5-4 t.a.b).
À lire aussi >> Coupe de France – Les affiches du 8e tour pour les clubs de Ligue 2 qualifiés
Par conséquent, un autre adversaire a été dirigé vers l’Amiens SC, l’Aiglon du Lamentin (R1 Martinique) qui a remporté sa finale régionale contre le Golden Lion de Saint-Joseph (2-1) ce week-end.
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport