Cinq clubs de Ligue 2 sont tombés à l’épreuve des tirs au but samedi lors du 7e tour de Coupe de France. C’est pour Laval que la chute a été la plus vertigineuse, sur la pelouse d’Orvault, une équipe évoluant quatre divisions plus bas, en Régional 1. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Mayennais ont arraché la séance de tirs au but grâce à Durbant (85e minute) avant de finalement s’incliner 5-6 dans l’exercice final. Interrogé par Le Courrier de la Mayenne, l’entraîneur Olivier Frapolli était furieux après le match.
À lire aussi >> Dijon – Mickaël Le Bihan : « Ce n’est plus de la colère, c’est de la honte »
« Je m’excuse auprès de nos supporters. C’est inadmissible. Ca veut dire de toute façon qu’on n’avait pas la niaque ou le talent pour aller plus loin. On serait passé aux penalties, je ne suis pas sûr qu’au prochain match ça aurait été mieux. On ne pouvait pas mettre de rythme ni de vitesse avec le terrain face à une équipe regroupée. Il faut faire avec. On avait besoin d’être juste dans les 20 derniers mètres, dans les centres, de provoquer. On a travaillé ce scénario toute la semaine. On a fait une erreur et ils l’ont payé. On a pris une leçon d’efficacité […] On s’aperçoit que dès qu’il y a un ou deux absents, il n’y a plus grand chose offensivement. C’est malheureux mais c’est un constat qu’on va faire. Je n’ai qu’une consolation : je ne me trompe pas le week-end quand je fais l’équipe. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport
Je tiens a apporter mon soutient au stade mais la pas terrible du tout, rater le tour contre orvault c'est nul ! donc si laval veut jouer un grand role dans l'avenir il faut se ressaissir et gagner les matchs. laval peut faire des hauts et des bas, car autant que le championnat la coupe de france c'est important. il faut absolument marquer et scorer meme contre des equipes de R1 ou de niveau inferieur. retrouver un laval des années 80 un très grand chemin, il n'y a pas que le pognon dans le foot mais bien l'esprit dequipe et le fait de GAGNER, merde merde et merde. Allez Laval !