Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe de France (7e tour) – Dijon et QRM éliminés aux tirs au but, Bastia a eu chaud et Annecy s’impose largement

Coupe de France

Le spectateurs du Parc des Sports d’Annecy ont pu passer un belle après-midi avec un première mi-temps très mouvementée contre les Diables Noirs de Combani, club mayottais de R1 ! Ahmed Kashi a ouvert le score dès la 10e minute et est imité par Pajot 14 minutes plus tard. Les visiteurs n’ont pas fait le voyage pour rien puisque Fadhul, oublié par la défense annécienne, réduit l’écart (28e). Mais le club de Ligue 2 était trop fort pour son adversaire : Moïse Sahi Dion et Vincent Pajot marquent à nouveau pour porter le score à 4 buts à 1 avant la mi-temps. La seconde période est toujours à l’avantage des Haut-Savoyards et Pajot complète son triplé grâce au centre de Lajugie à la 65e minute, avant de se muer en passeur décisif pour Dion. Bengueddoudj plante à son tour un doublé en fin de rencontre. Score final : 8-1.

A lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – Rodez sort Saint-Étienne aux tirs au but, Laval éliminé par une R1 !

A lire aussi >> Coupe de France – Vivez le 7e tour des clubs de Ligue 2 en direct ce samedi !

La partie n’a pas été aussi simple pour QRM, qui s’est heurté à une solide équipe d’Aubervilliers (N3) ! C’est Mamady Bangré, l’ailier prêté par le Toulouse FC, qui libère son équipe après le retour des vestiaires après un joli petit numéro dans la surface de réparation. Mais les Séquano-Dionysiens tiennent le choc et parviennent à égaliser contre le club de Ligue 2 grâce à la reprise de Masire Konaté à la 85e ! Les tirs aux but tournent à l’avantage d’Aubervilliers, alors que Tegar et Cissokho ratent leurs tentatives. Le club amateur s’impose 4-1 sur la séance et élimine le club de Ligue 2 !

https://twitter.com/QRM/status/1586376766091714561?s=20&t=tUhy7s_ZHGtxOdpJcNUFRA

Dijon se devait de relever la tête après une nouvelle prestation embarrassante en Ligue 2 et a bien débuté chez Saint-Pryvé Saint-Hilaire grâce au premier but de Loum Tchaouna avec les professionnels, qui conclut une belle action initiée par Dobre. Mais en deuxième mi-temps, juste après son entrée en jeu en deuxième, Mathis Cherchour égalise pour le club de quatrième division et permet à son équipe de croire à une qualification après le temps réglementaire, aux tirs au but. Saturnin Allagbé sauve un tir après le gros raté de Le Bihan, puis est chanceux sur le tir de Gallas, qui heurte les deux poteaux mais n’entre pas dans la cage. La séance est folle et deux tirs dijonnais (Touré et Chahid) sont arrêtés par le gardien de Saint-Pryvé, qui se qualifie en éliminant le DFCO !

Prix-lès-Mézières (N3) aussi à réussi à emmener Bastia aux tirs aux buts après une partie sans but. Les nombreuses tentatives du club corse n’ont pas trompé la vigilance du gardien ardennais. Zacharie Boucher s’illustre sur cet exercice et permet au Sporting de voir le 8e tour, non sans trembler.

Les scores :

Annecy 6-1 Diables Noirs  | Kashi, Pajot x3, Sahi Dion x2
Aubervilliers (N3) 1-1 QRM (4-1 TAB) | Bangré
Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) 1-1 Dijon (3-2 TAB) | Tchaouna
Prix-lès-Mézières (N3) 0-0 Bastia (2-4 TAB)

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications