Après sa victoire dans les derniers instants contre Dijon en Ligue 2, il sera très intéressant de suivre le comportement et le résultat de Niort lors de ce week-end de Coupe de France. Les Chamois se déplacent sur la pelouse de Mérignac-Arlac (R1) pour tenter de capitaliser sur la confiance retrouvée et se rassurer en faisant un bon match. Mais le coach Rui Almeida prévient les siens : cette rencontre ne sera pas simple, loin de là.
A lire aussi >> Niort – Un match amical contre une équipe de Ligue 1 programmé pendant la trêve
« La seule façon de confirmer les choses dans le foot, c’est par les victoires. Gagner, gagner, gagner. On peut faire des choses très bien, si on ne gagne pas, ça ne sert à rien. Je crois qu’il faut bien travailler pour bien arriver dans le match et il faut confirmer ce que l’on fait dans la semaine. (Contre Mérignac) il faut respecter l’adversaire, respecter le match et avoir une seule chose en tête : le gagner, peu importe la manière, et passer au prochain. »
« J’ai gagné une coupe en Egypte (en tant qu’adjoint, ndlr.), Kévin Rocheteau a été en finale… La sensation d’y être ou de remporter une finale, c’est vraiment très beau. Pour les entraîneurs comme pour les joueurs. Dans la semaine et les exercices, j’ai été un peu plus exigeant que ce que je demande d’habitude. C’est pour demander quelque chose de plus que ce à quoi les joueurs sont habitués. Dans une semaine qui suit une victoire, on veut évoluer dans notre travail aussi. Il faut respecter notre adversaire et la meilleure façon de le faire est de rester dans le match, faire un match normal, avec du volume de jeu pour avoir les opportunités de marquer et une efficacité suffisante pour marquer des buts […]. On ne peut pas avoir d’excuse sur ce match. On entre, on s’adapte, on joue à 11 contre 11, c’est le même terrain pour les deux équipes. Cela va être un match difficile, ça c’est clair. A quel point ? Cela déprendra de nous ! »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport