A l’occasion du 7e tour de la Coupe de France, Alain Fournier, président depuis 13 années du Stade Bordelais, a été interviewé par Sud Ouest avant le choc contre les Girondins. Dans cette interview, il avoue qu’en dépit des quelques joueurs formés chez son voisin de Bordeaux qui viennent poursuivre leur carrière chez les stadistes, il n’existe pas de passerelle entre le club amateur et l’équipe six fois championne de France. Il espère que ce tirage contre le FCGB peut changer la donne.
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion veut « fermer le livre du championnat et écrire une nouvelle histoire avec la coupe »
«Les Girondins n’ont jamais cherché à se rapprocher des clubs autour de chez eux. Jusqu’à présent, ils vivaient très bien comme ça. Je remarque que la mode est d’aller recruter des joueurs de Paris et de sa périphérie alors que la région recèle de très bons joueurs. Il n’existe pas de protocole pour faire passer un bon joueur de chez nous aux Girondins. Mais tout n’est pas non plus de leur faute. Nous ne sommes pas non plus allés les démarcher. On n’ose pas. On se dit toujours que le grand doit aller vers le petit.»
«Nous avons eu le directeur général des Girondins dès le tirage au sort. Ça a été le seul contact mais j’espère que cette rencontre peut rapprocher les deux clubs. Pour notre part, nous avons fait de gros efforts pour recevoir les Marine et Blanc dans notre antre de Sainte-Germaine. Nous avons alloué au club toute la tribune de face à leurs supporters. »
Source : Sud Ouest.