Pour son entrée en lice en Coupe de France, Saint-Étienne a tiré le Rodez AF à domicile. Une petite affiche entre deux clubs de Ligue 2 dès le 7e tour ! En plus des deux suspendus (Benjamin Bouchouari et Jean-Philippe Krasso), ce sont Ayman Aiki, Abdoulaye Bakayoko, Mathieu Cafaro, Antoine Gauthier et Sergi Palencia qui sont touchés et qui devraient manquer la rencontre. Mais en dehors de ces absents, le coach Laurent Batlles tentera de reconduire au maximum l’équipe vue lors de la 13e journée de championnat, qui a ramené les trois points d’Amiens.
A lire aussi >> Saint-Étienne – La tribune Jean Snella rouvre ses porte contre Rodez en Coupe de France
« A moins de quelques soucis, il est fort probable de revoir ce qu’on a vu la semaine dernière parce que c’est important pour nous de continuer. J’attends de voir encore l’entraînement de demain. On a pas mal de petits bobos. Jouer contre une équipe de Ligue 2 nous permet de grandir et de faire grandir cette équipe. Cela fait partie du tirage. Il faudra jouer le match le plus sérieusement possible. Je le prends presque comme un match de championnat pour nous, notamment parce qu’on les joue dans 15 jours, mais comme on l’aurait fait contre une équipe (d’une division) inférieure. J’aimerais qu’on reste dans une dynamique positive et qu’on remporte le plus de matchs possible jusqu’à la trêve. »
« On a encore bien travaillé cette semaine. Il est plus facile de travailler avec une victoire. Mais à Amiens je n’ai pas trouvé une équipe qui était dans le doute. On va essayer de continuer à surfer sur cette dynamique. On n’est pas là pour galvauder cette compétition, on est là pour essayer d’aller le plus loin possible tout en essayant de faire jouer une équipe qui se construit. Elle a besoin de repères, elle a besoin de matchs. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport