Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Manu Perez (Grenoble) : « J’espère que cette belle dynamique va durer le plus longtemps possible »

Championnat

Avec sa victoire devant Valenciennes (1-0), Grenoble a intégré le Top 5 de Ligue 2 juste avant la parenthèse Coupe de France. De retour comme titulaire, Manu Perez savoure ce début de saison réussi de la part du GF38, bien loin des tourments vécus la saison dernière à la même époque par le club isérois. Entretien.

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble, champion d’octobre !

Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

MaLigue2 : Manu, revoilà Grenoble dans le Top 5, c’est un peu un flashback de deux saisons en arrière ?

Manu Perez : Aujourd’hui on est dans le Top 5 mais on ne se prend pas la tête. On veut vite se maintenir avec cette saison à quatre descentes. Notre objectif principal est d’atteindre le maintien le plus tôt possible et ensuite se montrer ambitieux, on ne se fixe pas de limites. On s’est bien préparé, des joueurs avec énormément de qualités nous ont rejoint. On a fait une bonne prépa où on a pu mettre des repères communs. On n’a pas volé nos résultats, on est une équipe solide, on encaisse peu. J’espère que cette belle dynamique va durer le plus longtemps possible.

Avez-vous abordé cette édition 2022-2023 avec un état d’esprit revanchard après cette saison dernière plus compliquée ?

C’est vrai que l’année passée, ça a été difficile, ça a beaucoup pesé mentalement. Jouer le maintien, l’arracher dans les dernières journées, ce n’est pas évident. Mais cela nous a beaucoup servi, nous a montré qu’il fallait rester humbles. On savait très bien d’où on venait, que le championnat reste compliqué. Encore aujourd’hui, l’humilité n’empêche pas l’ambition. On espère faire le job le plus rapidement possible, mais c’est vrai qu’avoir 22 points en 13 journées, c’est un super début de saison.

« Je suis dans mon club mais je n’ai que 31 ans, je ne suis pas à la retraite ! »

Vous restez sur cinq matchs d’affilée sans défaite, dont quatre victoires ! Qu’est-ce qui explique cette montée en puissance selon vous ?

Pour commencer, je pense que cela vient déjà de notre solidité. On défend plutôt bien et on prend peu de buts, on a pas mal de clean-sheet. C’est déjà la base car si on n’encaisse pas, un seul but peut suffire et on l’a vu contre Valenciennes (1-0) le week-end dernier. On est en confiance avec ces résultats positifs et cela nous permet de travailler sereinement la semaine, d’aborder les matchs avec plus de sérénité.

De l’extérieur, on sent également un très bon état d’esprit des joueurs titulaires comme des remplaçants…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications