Championnat

Ligue 2 – Sébastien Salles-Lamonge (Bastia) : « Bordeaux m’a fait bonne impression, les déplacements au milieu c’est du top niveau »

Alors que l’attaque tourne très bien et marque presque à chaque match, les milieux de terrains de Bordeaux sont parfois critiqués par les supporters pour leur manque de créativité en ce début de saison. Lors de la 12e journée, il a fallu un coup de pied arrêté dans les dix dernières minutes pour qu’Ignatenko se montre réellement dangereux… et marque de la tête au premier poteau ! Sébastien Salles-Lamonge, joueur du SC Bastia, a confié son admiration pour l’équipe qu’il a affrontée ce lundi en Ligue 2 (1-1), ainsi que pour l’ambiance à Furiani à l’occasion des 90 ans du stade.

A lire aussi >> Bordeaux – Yoann Barbet : « On n’a pas le droit de se faire égaliser à la 94e »

A lire aussi >> Bordeaux – Clément Michelin : « Il y a cette pression quand on arrive dans un nouveau club »

Salles-Lamonge : « C’était magnifique. Pour un lundi soir, c’était grandiose, avec plein de drapeaux, réellement impressionnant. Cela a fait beaucoup de bruit parce qu’il y avait un joli kop des Girondins, le stade était fourni […]. Quand ça se passe comme ça, c’est très bien et on a envie de le revoir plus souvent. »

A lire aussi >> Bastia – L’essor fulgurant de Kévin Van Den Kerkhof

« C’était un match contrôlé par les deux équipes, il y avait très peu de grosses occasions. On a eu beaucoup de situations favorables en seconde mi-temps, pour des centres, mais le dernier geste était toujours mauvais. On n’a pas pu marquer de but. Quand on a concédé ce but sur corner, ça nous a fait mal mais on n’a pas lâché. Les gars qui sont entrés sont entrés à fond. Et à la fin ce coup franc magnifique […]. Bordeaux m’a clairement fait bonne impression, c’était très propre notamment dans les déplacements au milieu, c’est du top niveau. Ils ne jettent pas le ballon, il y a une philosophie intéressante. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *