Largement défait à Laval (4-0), le Stade Malherbe de Caen traverse une passe un peu plus compliquée, avec notamment trois défaites sur les quatre dernières rencontres. Actuellement 8e de Ligue 2 avec 18 points, les Normands ont besoin de retrouver l’efficacité qui faisait leur force lors des premières journées pour se rapprocher du wagon de tête avant l’interruption du championnat. Romain Thomas, invité de Ligue 2 BKT, le débrief, a livré son sentiment sur la forme de son groupe et sur son adversaire lavallois.
A lire aussi >> Bastia – L’essor fulgurant de Kévin Van Den Kerkhof
« Ils nous ont été supérieurs dans tous les domaines. Nous, ça fait quelques semaines qu’on doit mieux faire, hausser le niveau individuellement. On n’est pas tous en forme en même temps, il y a trop de différences athlétiques. On a aussi eu quelques blessures importantes, on n’a jamais eu l’effectif au complet. C’est important quand il y a un enchaînement de matchs d’avoir la possibilité de faire des rotations quand il y a des joueurs fatigués. On a un petit peu de mal à trouver du liant dans le jeu en ce moment, c’est un peu poussif ce que l’on propose. »
« On n’a marqué qu’un but sur les quatre derniers matchs et on en encaisse, donc forcément, ça se complique. On fait un peu trop d’erreurs individuelles qui nous coûtent cher. Les matchs sont tellement difficiles, les équipes sont proches les unes des autres. Je n’ai pas vu une équipe largement au-dessus. La régularité, c’est ça qu’il faut trouver. Pour le moment, on ne l’a pas. Il y a trop de différences de niveau, encore plus entre les matchs à domicile et à l’extérieur. »
« On est agacés. On n’aime pas quand ça se passe comme ça, parce qu’on ne fait pas exprès ! Parfois on tombe contre un adversaire plus fort que nous, là on n’a pas réussi à poser assez de problèmes à Laval. Ce qui est sûr, ce qu’on ne lâchera pas. Le staff est habitué à ce genre de situations aussi. Là, c’est notre moment compliqué. Il reste trois matchs de championnat(avant la trêve internationale, ndlr.), notre objectif c’est d’en gagner le plus possible. Il faudra que ça soit plus consistant dans le contenu, il n’y a pas assez de régularité dans ce que l’on propose. En début de saison, on l’avait. Il faudra retrouver ça pour repartir de l’avant. Souvent dans ces périodes-là, il faut revenir à des choses simples et les résultats arrivent après. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport