Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Mickaël Le Bihan : « C’est bien beau de faire des passes, mais on n’avance pas »

Championnat

Titulaire dans un rôle de meneur de jeu avec Dijon samedi, Mickaël Le Bihan n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent contre Quevilly-Rouen (0-0) lors de la 12e journée de Ligue 2. Dans les colonnes du Bien Public, le numéro 8 du DFCO s’exprime sur la situation de son équipe, qui ne compte plus qu’un point d’avance sur la zone de relégation.

À lire aussi >> Niort – Mathieu Michel : « Des retournements de situation, on en a déjà vu plein »

« On ne perd pas, c’est important. Mais on ne gagne pas, il va falloir remédier à ça […] C’est bien beau de faire des passes, mais on n’avance pas, il nous a manqué de la folie pour fixer les un contre un, partir en dribble. Je pense qu’on avait peur de perdre le ballon et de prendre des contres. Si on joue avec la peur au ventre, cela va être très compliqué. Après, les entrants nous ont fait du bien […] Il manque un petit truc physiquement, on est un peu moins bien, on met moins d’impact, de vitesse et de percussion. On a eu une grosse préparation, on a peut-être un coup de mou.  »

À propos de la 15e place au classement : «  En ce moment, on a chaud, il faut faire attention. Forcément, on regarde le bas du tableau et il va falloir vite redresser le tir pour s’éloigner de cette zone qui est dangereuse. Tous les matchs vont être importants car on a grillé assez de jokers. Au lieu d’aller chercher des nuls à l’extérieur, il va falloir décrocher des victoires. C’est de notre faute et il faut assumer. »

Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications