Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – David Guion avant Bastia : « Un stade de Ligue 1, avec un public de Ligue 1 »

Championnat

Les Girondins de Bordeaux ont l’occasion de reprendre la tête de Ligue 2 ce soir à Bastia. David Guion s’est présenté en conférence de presse d’avant-match ce week-end. L’entraîneur du FCGB s’attend à un accueil exceptionnel au Stade Armand-Cesari.

À lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Les compositions probables de Bastia – Bordeaux

« C’est toujours un déplacement qui compte dans une saison. On va sur une terre de football. On est dans un stade de Ligue 1, avec un public de Ligue 1, avec beaucoup d’engouement. C’est un match à appréhender dans ce contexte-là. Ce genre de rencontre est intéressante à jouer pour continuer à grandir. C’est une équipe qui a réussi son début de saison. Elle est dans la première partie du tableau. Elle a trouvé un équilibre et change peu d’organisation. C’est très cohérent et elle a des résultats. »

Sur les jeunes joueurs, qui disposent d’un peu moins de temps de jeu avec l’intégration des recrues : « J’ai parlé récemment (à Junior Mwanga et Logan Delaurier-Chaubet). Cela fait partie de l’apprentissage et de la formation de beaucoup travailler la semaine à l’entrainement et d’attendre son tour. Ils vont rentrer dans l’équipe et il faut qu’il soit prêt. Ils ont fait une grosse semaine et je suis content d’eux. Ils sont concentrés dans le travail. Ils ont envie d’y retourner le plus vite possible. Ils ne doivent pas se gérer à l’entrainement car le vide du week-end doit être récupéré dans la semaine. Il savent qu’il vont rentrer dans l’équipe. Un virus a amené une grosse fatigue musculaire à Malcom Bokele. On a pensé que face à Metz cela pouvait le faire. Il était à bout de souffle au bout de 30 minutes. On l’a mis en récupération.  »

Photo ©Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications