Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Philippe Hinschberger prudent avant Nîmes : « On est encore loin de gagner nos matchs 3 ou 4-0… »

Championnat

Co-leader de Ligue 2, Amiens se déplace à Nîmes (19e) ce samedi (19h) lors de la 12e journée. En conférence de presse avant la rencontre, l’entraîneur picard Philippe Hinschberger reste très prudent et ne veut surtout pas d’enflammade au moment de se déplacer chez une équipe en difficulté, et qui aura donc forcément l’envie de se relancer.

A lire aussi >> Dijon – Olivier Delcourt, « très en colère » après la défaite à Amiens : « Samedi, c’est victoire obligatoire »

« On va affronter des équipes contre lesquelles il faut hausser notre niveau de détermination et d’engagement, ce qu’on a plutôt bien fait à Rodez. Je veux voir cet esprit-là à Nîmes, tout en sachant qu’on va affronter une équipe aux abois, qui va mettre de l’engagement dans son match pour nous battre (…). Globalement, je ne ressens pas de suffisance. Peut-être aussi qu’on pense que c’est facile quand on aborde les matches mais on est encore loin de gagner nos matchs 3 ou 4-0, c’est tout le temps à l’arrache, sur un coup de dés. Contre Dijon, le match peut quasiment être plié à la mi-temps. Cette forme de fragilité, il faut toujours l’avoir en tête. C’est mon rôle, c’est le rôle du staff de toujours ramener nos joueurs sur terre. On a aussi besoin de nos guides et de nos repères comme Régis (Gurtner), Jérémy (Gélin), de Gaël (Kakuta) et de Papiss (Cissé), des joueurs plus expérimentés. »

Source : Le 11 Amiénois

Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications