Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Un rapport de force sur 95 minutes durant lesquelles la possession va être une donnée importante »

Près de 20 000 personnes sont attendues au Stade Auguste-Bonal ce lundi soir pour le dernier match de la 11e journée de Ligue 2 entre Sochaux et Saint-Étienne. 1000 places étaient encore à vendre dimanche soir selon les informations de l’Est Républicain. Avant ce choc tant attendu, Olivier Guégan, l’entraîneur du FCSM, a livré son analyse d’avant-match en conférence de presse dimanche après-midi.

À lire aussi >> Pronostic Sochaux – Saint-Étienne : Analyse, cotes, pronos – 10 octobre 2022 – 11ème journée Ligue 2

« Contre Saint-Étienne, ça va être une belle affiche de football entre deux clubs avec une belle histoire. Ce qui est très beau, c’est que le public répond présent un lundi à 20h45 et que le stade sera plein. Maintenant, à nous de répondre sur le terrain. Ça va être un match engagé et ouvert entre deux équipes de qualité. L’ASSE a fait un début de saison peu linéaire et c’est à nous de faire une grosse prestation en étant efficace sans les zones de vérités. Ça va être un rapport de force sur 95 minutes durant lesquelles la possession va être une donnée importante. Il faudra apporter du déséquilibre chez l’adversaire. Un championnat est fait de séries. À nous d’en réenclencher une nouvelle ce lundi. Contre Valenciennes (1-2), on a fait un match pas inintéressant et ça s’est joué à pas grand-chose. Il faut continuer comme ça pour réussir une prestation digne de ce nom devant notre public. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *