Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Cela peut se jouer sur la possession, mais aussi sur les transitions »

L’AS Saint-Étienne se déplace à Sochaux ce lundi soir pour le dernier match de la 11e journée de Ligue 2. Les Verts auront la lourde tâche de contenir le secteur offensif franc-comtois, très performant depuis fin août. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Laurent Batlles a partagé une partie de l’analyse de son homologue et adversaire du soir, en imaginant une bataille pour la possession déterminante.

À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « Un rapport de force sur 95 minutes durant lesquelles la possession va être une donnée importante »

« C’est un match qui peut être ouvert avec deux équipes qui veulent montrer des choses, peut-être que celle qui aura le plus le ballon aura plus de chance de gagner. Je ne pense pas que Sochaux nous attendra chez eux, est-ce qu’ils nous empêcheront d’avoir le ballon ? On verra. Cela peut se jouer sur la possession, mais aussi sur les transitions, on l’a vu à Valenciennes. Cela va être un beau match mais aussi un match difficile. »

Sur le duo Krasso-Wadji : « Il y a eu des choses positives, d’autres moins. Depuis qu’Ibra est arrivé, JP n’a pas marqué. Au début on disait que JP ne pouvait pas jouer tout seul devant mais en fait il marquait des buts, maintenant il joue un peu dessous et il marque moins de but. Il y a des relations qui se créent, ils se trouvent assez régulièrement. Ils montrent beaucoup d’envie. La seule chose que j’aimerais, c’est qu’ils marquent tous les deux. Il faut qu’ils arrivent à être performants en même temps. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *