Téléchargez notre application Ligue 2

La relégation, le capitanat, le rôle d’une sentinelle… Entretien ML2 avec Tom Lacoux (Bordeaux)

Championnat

Chez les Girondins, il y a ceux qui brillent, qui mettent le feu à une rencontre, qui marquent. Mais il y a aussi ceux qui travaillent sans relâche pour permettre à l’équipe d’obtenir de bons résultats et de trôner en tête du classement de Ligue 2. Le milieu de terrain Tom Lacoux fait partie de ces joueurs essentiels. Nous sommes allés à la rencontre du jeune capitaine de Bordeaux avant le choc face à Metz ce samedi.

A lire aussi >> Ligue 2 – Ludovic Obraniak « met une pièce sur la remontée de Bordeaux »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Suspendu lors du déplacement de Bordeaux à Laval lundi (2-1), Tom Lacoux était spectateur de la sixième victoire des Girondins en Ligue 2. « Même s’il y a eu quelques faits de jeu, je pense qu’on a quand même fait un match relativement solide. Ce qu’on va retenir, c’est la victoire et surtout l’état d’esprit de l’équipe. On a fait le travail, on l’a bien fait », résume le capitaine. Ce succès a propulsé le FCGB à la première place du classement, avec un nouveau visage depuis quelques semaines. En effet, l’équipe entraînée par David Guion ne fait plus la différence grâce à sa défense d’ordinaire si solide, mais en marquant désormais plus régulièrement que lors des toutes premières journées.

Tom Lacoux a d’ailleurs joué un rôle important en tant que sentinelle, dans la stabilité de cette équipe. Sur le rectangle vert comme en interview, le joueur de 20 ans est plutôt réservé, et joue l’efficacité. « Je ne marque pas de but, je ne fais pas de passe décisive, c’est quelque chose que j’aimerais faire. Mais je pense que ce n’est pas mon rôle. Je me concentre sur côté défensif, et la première relance », précise-t-il. Un poste qui lui vaut de rester dans l’ombre de ses coéquipiers, loin des lumières des projecteurs braqués sur ses coéquipiers Dilane Bakwa, Josh Maja ou encore Zuriko Davitashvili.

Sur la relégation administrative cet été : « J’ai eu très peur »

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications