Téléchargez notre application Ligue 2

Statistiques – Amiens : Le meilleur début de saison en Ligue 2 depuis…

Championnat

Deuxième de Ligue 2 après la 10e journée, Amiens compte 20 points, à égalité avec le leader, Bordeaux. Après une réorganisation du club et une refonte de l’effectif, l’équipe de Philippe Hinschberger fait un départ sans comparaison possible avec la saison 2021-2022 (après 10 journées, l’ASC ne comptait que 8 points, à la 18e place).

À lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « J’ai pris plaisir à les regarder communier avec le public »

Même lors de la saison 2016-2017, terminée à la 2e place, avec une montée en Ligue 1 à la clé, l’Amiens SC de Christophe Pélissier n’avait pas effectué un tel démarrage : le club picard comptait 18 point, à la troisième place derrière Reims, et le Stade Brestois.

Pour trouver un meilleur début de championnat de la part de l’ASC, il faut remonter à la saison 2003-2004. Les Picards comptaient alors 21 points au bout de 10 journées, devancé par un FC Istres « on fire » qui avait récolté 26 points. Si l’attaquant David Suarez avait signé une de ses plus belles saisons avec 17 buts (meilleur buteur de L2), la suite de l’exercice avait été plus délicate avec une 9e place finale pour les hommes de Denis Troch.

Photo ©Amiens SC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications