Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – La statistique terrible pour la défense de Saint-Étienne

Championnat

Tenu en échec par Grenoble (2-2) samedi lors de la 10e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne est plombée par une défense friable depuis le début de la saison, la 20e du championnat avec 19 buts encaissés. Si le 0-6 subi contre Le Havre assombrit le bilan, ce dernier reste par ailleurs médiocre, comme le souligne une statistique avancée par l’émission Maxi Ligue 2 mardi soir beIN Sports.

À lire aussi >> Ligue 2 – Statistiques : Le Havre champion des passes, Guingamp le plus précis

Saint-Étienne a encaissé 19 buts pour seulement 40 tirs cadrés de l’adversaire. C’est donc 46% des frappes cadrées contre l’ASSE qui terminent au fond des filets, loin devant la deuxième équipe la moins performante en la matière, Laval (37%). Autrement formulé, neuf équipes ont subi plus de tirs cadrés que les Verts mais pourtant aucune n’a encaissé plus de but, un mal qui peut être qualifié d’« inefficacité défensive ».

Pour aller plus loin, Saint-Etienne est la 4e équipe qui concède le moins d’Expected Goals (1,26) selon FootyStats. Les hommes de Laurent Battles ne « devraient » encaisser qu’1,26 but par match en fonction de la dangerosité des occasions mais dans la réalité, le chiffre est d’1,9, soit près de 51% de buts « en trop » encaissés.

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications