Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Bryan Passi : « Le nouveau système de jeu commence à prendre forme »

Championnat

20e de Ligue 2, Niort a dû se contenter d’un match nul contre Guingamp (0-0), une performance plutôt encourageante pour les hommes de Rui Almeida face à une des attaques les plus performantes du championnat. Depuis l’arrivée du technicien portugais, les Chamois ont changé de schéma de jeu avec un passage à une défense centrale à trois éléments. Concerné au premier plan , Bryan Passi livre ses impressions sur ce changement tactique dans les colonnes de La Nouvelle République.

À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après Niort (0-0) : « Chacun attendait l’erreur de l’autre»

« Ce qui est satisfaisant, c’est de ne pas avoir pris de but et d’avoir fait ce premier clean-sheet de la saison. C’est quelque chose qui fait énormément de bien au moral. Cela donne la confiance et cela montre que le nouveau système de jeu qu’on met en place commence à prendre forme et à se matérialiser pas une solidité de l’équipe. On a eu deux ou trois points chauds, mais sinon, dans l’ensemble du match, on ne s’est pas senti réellement en danger. »

Sur la défense à trois « Cela change énormément de choses parce qu’on doit être plus attentifs aux couvertures, et il y a plus d’espaces parce que les pistons essaient d’aller chercher ceux de l’adversaire. Du coup, on est à trois sur la largeur, alors que lorsqu’on joue à quatre derrière, souvent, les latéraux sont un peu plus défensifs. Il y a des couvertures à faire à droite et à gauche. Il faut énormément de communication. C’est aussi dans la sortie de balle que ça change, et dans l’organisation globale. Le coach ne nous demande pas la même chose que son prédécesseur (ndlr, Sébastien Desabre), donc il faut juste s’adapter et aller de l’avant.  »

Crédit photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications