Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner : « J’ai aimé la maturité de notre équipe et la maîtrise défensive »

Championnat

Check Oumar Diakité a fait ses premiers pas avec le maillot du Havre, ce soir à Dijon lors de la 10e journée de Ligue 2. Une première encourageante qui n’a pas été couronnée d’un succès (0-0) alors que les Ciel et Marine, qui ont maîtrisé la grande majorité de la partie, n’ont pas su trouver la faille contre un DFCO affaibli en défense. Mais ce point du nul fait tout de même avancer les hommes de Luka Elsner, satisfait de quitter la Bourgogne avec un résultat encourageant.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Valenciennes casse la série sochalienne, Amiens monte sur le trône !

« J’avais dit aux garçons qu’il nous fallait être chirurgicaux quand nous auront des occasions, je pense qu’on en a eu, quelques-unes étaient assez intéressantes. Nous aurions dû passer devant au score et ensuite le match aurait été bien maîtrisé de notre part. Je suis content  qu’on parte avec un peu de regrets, parce que Dijon a un bel effectif, une belle équipe qui malgré ses doutes en ce moment possède beaucoup de qualités. J’ai aimé la maturité de notre équipe et la maîtrise défensive que nous avons eue. On fait vraiment une bonne deuxième mi-temps. Faire match nul à l’extérieur comme ça, ça fait avancer quand même et on a cette petite sensation qu’on était plus proches de la victoire. »

« J’ai trouvé un collectif très présent, qui a répondu au défi proposé. On a vu le début de match, avec plein de cartons jaunes… ça veut dire que les duels étaient au sommet. Nous avons su répondre et poser de nouveau notre jeu en deuxième mi-temps. On repart avec des regrets, mais on a posé les bases avant le match contre Bastia. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications