Téléchargez notre application Ligue 2

Rodez – Laurent Peyrelade : « On a un peu plus d’expérience cette saison, ça doit nous servir »

Championnat

Rodez n’a toujours pas goûté au succès cette saison au stade Paul-Lignon et voudra mettre fin à cette série ce samedi, même contre une équipe d’Amiens en forme. Côté infirmerie, Joseph Mendes est toujours absent mais plus pour longtemps : l’attaquant reprendra l’entraînement collectif dès la fin de cette 10e journée de Ligue 2. En attendant, Laurent Peyrelade se satisfait de la profondeur de son groupe et de la qualité qu’il a pu montrer lors du dernier déplacement, avant une trêve internationale qui a permis à l’entraîneur de se concentrer sur certains détails.

A lire aussi >> Ligue 2 – Aymen Abdennour jouera-t-il enfin son premier match avec Rodez ?

« On a besoin de travailler collectivement. C’était très dynamique et intéressant cette semaine. Nos recrues nous permettent de nous adapter plus facilement aux scénarios des matchs qu’on rencontre. On a un peu plus d’expérience cette saison, même si on est un peu plus jeune. Ça doit nous servir. Notre victoire face au Paris FC était méritée, construite et intéressante. J’espère que l’énergie et la sueur que tout le groupe met à l’entraînement seront récompensées. »

« Le groupe avance et vit très bien ensemble. Ce qu’on fait à l’extérieur est très cohérent depuis le début de la saison. Maintenant on aimerait que ça se concrétise à la maison. A Charléty, la tribune ruthénoise a été incroyable ! Je pense que ça a aidé nos joueurs. Même menés 1 à 0, nos supporters n’ont pas lâchés. Ils ont été récompensés par l’égalisation et le but de la victoire. C’est quelque chose d’extraordinaire de jouer en Ligue 2 à Rodez, à Paul Lignon. »

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications