Téléchargez notre application Ligue 2

Lamine Gueye (Metz) : « Pau m’a énormément marqué, m’a permis de me révéler »

Championnat

S’il est légèrement moins en forme que lors des cinq premières journées de la saison (lors desquelles il a marqué 2 buts et délivré deux passes décisives), Lamine Gueye est et reste un pilier de l’attaque du FC Metz. Avant de recevoir son ancien club Pau, pour lequel il a joué en N1 en 2019-2020 avant l’arrêt du championnat, l’ailier s’est exprimé chez nos confrères de La République des Pyrénées. Il garde d’excellents souvenirs de cette saison, qui a permis aux Béarnais d’être promus en Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2, Discipline – Le FC Metz lourdement sanctionné suite aux incidents à Saint-Symphorien contre Guingamp

« Pau m’a énormément marqué. C’est un club de cœur, ça restera à vie. Je suis toujours leurs résultats. Pendant ces deux ans, j’ai passé des moments très forts, je garde surtout en souvenir cette montée et l’exploit en coupe de France contre Bordeaux. Je marque le but de la qualification, je ne l’oublierai jamais. Je finis meilleur buteur et meilleur passeur cette année-là. Le club m’a permis de me montrer, de me révéler au football européen. Je remercie en particulier Joël Lopez, c’est lui qui m’a permis de venir, une très bonne personne. »

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications