Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Omar Daf : « Retrouver cette efficacité qui avait fait notre force »

Championnat

Dijon parviendra-t-il à endiguer sa très mauvaise série en Ligue 2 contre Le Havre, qui reste sur quatre succès de suite ? Omar Daf aura encore son lot de soucis à régler ce week-end lors de la réception du HAC, alors que ses deux arrières droits (Traoré et Ngouyamsa) sont indisponibles pour la rencontre. En revanche, un joueur important pourrait faire son retour.

A lire aussi >> Ligue 2 – Laval leader des premières mi-temps, Dijon s’effondre complètement en seconde période

« On est très contents de retrouver Xande Silva sur les terrains, il s’est entraîné normalement cette semaine. On prendra une décision après l’entraînement d’aujourd’hui pour voir à quel niveau il est, est-ce qu’il va débuter ou rentrer en cours de jeu. Il y a cinq jeunes du centre de formation qui sont montés avec nous pendant cette période, ça me permet de voir leur niveau et ça leur donne des étoiles dans les yeux. La trêve sert à ça. Maintenant, on va essayer de composer un groupe très compétitif pour le match contre Le Havre, qui sera très costaud. Pendant cette trêve, on a travaillé sur la vidéo, elle a aussi permis à certain de retrouver un peu de “peps”, parce que ça avait pesé sur les jambes. »

« Il y a beaucoup de frustration parce qu’on a fait des erreurs qu’il faut gommer. A Bordeaux, je pense qu’on a joué la meilleure équipe depuis le début de la saison et malgré tout, si on ne fait pas cette erreur à la fin, je pense qu’on peut revenir avec un résultat positif. Contre Sochaux, si on est efficace pendant les 20-25 premières minutes, on doit être devant. Nous avons travaillé pour retrouver cette efficacité-là, qui avait fait notre force en début de saison. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications