Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin avant QRM : « J’attends une réaction par rapport à Grenoble »

Actualités

Battu il y a quelques semaines lors d’un autre derby normand face au Havre (1-2), Caen aura le droit a une session de rattrapage contre QRM, samedi lors de la 10e journée de Ligue 2. Si le SMC part favori, les dernières sorties ont été parfois décevantes, notamment le déplacement à Grenoble (0-1). Malgré un effectif décimé, le coach Stéphane Moulin a annoncé vouloir reprend reprendre sa marche en avant ce vendredi en conférence de presse d’avant-match.

À lire aussi >> QRM – Olivier Échouafni : « On sait que Caen est favori mais attention, c’est un derby »

« Normalement, on pourra compter sur Anthony Mandrea. Ali Abdi ne sera pas opérationnel, c’est plus long que prévu. C’est une petite récidive qui nécessite de la précaution. Avec l’optique de la Coupe du monde, il y a encore un peu plus de précautions à avoir. En plus, on ne l’a pas vu pendant 13 jours. Emmanuel Ntim jouera avec la réserve, Benjamin Jeannot sera dans le groupe avec nous, il s’entraîne depuis pratiquement dix jours. Mbock est en reprise, il faudra attendre au moins trois semaines. On a aussi une incertitude autour de Johann Obiang. Il a une sciatique. Ce n’est pas l’idéal. Je supervise les équipes qui marchent bien et je m’aperçois qu’elles ne changent pas beaucoup leur onze. On peut se retrouver avec cinq défenseurs absents, c’est incroyable. Mais on fait avec. »

Malgré la cascade d’absences en défense, le coach du SMC n’envisage pas encore de changer de système : «  Passer à quatre derrière, on l’a étudié mais il nous reste aussi des défenseurs. Est-ce que ça convient mieux à Obiang ou Vandermersch ? Peut-être, mais pour ce match, ils ne seront probablement pas là tous les deux. Pour ce match, le problème ne se posera pas. Il y a un système mis en place il y a dix mois, qui correspond aux qualités de certains joueurs. On s’est focalisé là-dessus parce que c’est le système qui je pense nous convient le mieux. On ne va pas tout remettre en cause… »

Sur le match contre QRM : «  Dans l’état d’esprit, j’attends une réaction par rapport à Grenoble. Nous sommes responsables de notre défaite là-bas, même si les adversaires s’y sont bien pris. Et puis, nous jouons un derby, chez nous. J’espère qu’on saura mettre en avant ce qui a fait notre force jusque-là à domicile. Mais il ne suffit pas de se présenter sur le terrain en pensant que ce sera facile. Ce sera un match aussi difficile que les autres, chacun a besoin de points. Ce sera une belle empoignade. »

Source : Ouest-France

Crédit photo : IconSports/FEP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications