Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Sébastien Lopez-Guia : « Au niveau athlétique, on est sur la dynamique que l’on recherchait »

Championnat

En plus de l’arrivée du coach Olivier Guégan, c’est presque un staff entier qu’il a fallu reconstruire après le départ d’Omar Daf et de ses collègues du FCSM cet été. Retrouver Sochaux à la première place du classement en Ligue 2 est donc un exploit d’autant plus impressionnant ! Ainsi, Jérôme Monier et Éric Guérit sont devenus les adjoints du nouvel entraîneur, tandis que Sébastien Lopez-Guia signait en tant que préparateur physique. Ce dernier évoque les méthodes employées depuis son arrivée pour amener les joueurs à un pic de performance depuis six matchs, avec autant de succès.

A lire aussi >> Guillaume Lafrance sur Moussa Doumbia (Sochaux) : « Quand tu le vois arriver avec le short en bas des fesses, tu ne le prends pas au sérieux, mais en réalité c’est un gros bosseur »

« La préparation a été très lourde, l’objectif d’Olivier Guégan était de porter l’équipe vers l’offensive. Et au regard des résultats des tests athlétiques à la reprise, il a fallu programmer un travail spécifique lourd avant le début du championnat. Ce sont les principales raisons qui ont retardé le démarrage de l’équipe. »

« Il aura fallu un peu de temps pour digérer la prépa. En tout cas, nous sommes dans une période intéressante. Effectivement, on surveille de très près les datas liées aux matchs, et on corrèle ça aux entraînements et aux charges de travail en semaine. Pour le moment, au niveau athlétique, on est sur la dynamique que l’on recherchait. Mais il y a d’autres éléments à prendre en compte, les joueurs ont trouvé des automatismes entre eux, la mayonnaise a pris et le physique aidant à produire des efforts, tout le monde est satisfait des performances actuelles. »

Source : corsematin.com

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications