Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Gautier Lloris (Le Havre) : «Le coach s’inspire de ce qui se fait de mieux »

Championnat

Aligné seulement trois fois avec l’AJ Auxerre la saison passée, Gautier Lloris rebondit de la meilleure des façons avec le Havre, actuel deuxième de Ligue 2. Devenu un élément incontournable de l’équipe de Luka Elsner, le défenseur central a accepté de nous accorder une interview pendant la trêve internationale pour nous parler du début de sa nouvelle aventure.

A lire aussi >> Le Havre – Luka Elsner : « Les garçons se sont beaucoup engagés sur les dernières semaines, on avait besoin de cette petite pause »

MaLigue2 : Gautier, vous avez disputé 8 matchs sur 9, c’est déjà plus que l’an dernier : est-ce que ça a été dur de retrouver le rythme, d’enchaîner les rencontres ?

Gautier Lloris : Non, parce que j’ai réussi à arriver assez tôt dans la préparation : j’ai pu enchaîner 3 ou 4 matchs amicaux avant de commencer le championnat, Et puis on s’entraîne énormément, on a un rythme assez important dans la semaine. Ça m’a permis de retrouver le rythme assez facilement.

Pour replacer le contexte, pouvez-vous nous raconter votre dernière saison à Auxerre, malheureusement marquée par les blessures ?

C’est ça : le dernier match de préparation je me fais une fracture du métatarse. Je reprends au bout de trois mois et demi. Je m’entraîne un mois et je me fais un claquage à l’ischio qui m’arrête deux mois. Du coup, je commence ma saison fin-février, début mars et ensuite, comme l’équipe tournait super bien, c’était difficile de retrouver une place.

Pourquoi avez-vous choisi Le Havre, qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet ?

J’étais en fin de contrat à Auxerre et je cherchais un challenge en Ligue 2. Vis-à-vis de ma saison passée avec toutes ces blessures, je n’ai pas eu beaucoup de retours positifs. Finalement, Mathieu Bodmer, que je connais et avec qui j’ai évolué à Nice quand j’étais jeune, m’a contacté. Ça s’est fait rapidement parce que je voulais rejoindre un club le plus vite possible, et faire la préparation.

À lire aussi >> Le Havre – Mathieu Bodmer explique comment son rôle de consultant l’aide aussi pour le mercato du HAC

On a beaucoup parlé de l’évolution de l’attaque du Havre cette année, est-ce que vous pouvez nous parler de la façon dont Luka Elsner vous demande de défendre ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications