Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Didier Tholot : « Aujourd’hui, on a mis 7 buts, pour moi ce n’est pas suffisant »

Championnat

Le succès contre Valenciennes s’est fait attendre et a nécessité un nouveau but de Mons Bassouamina en fin de match, mais Pau a bien enchaîné deux victoires de suite avant la trêve internationale ! Actuellement 14e de Ligue 2 avec son club, Didier Tholot ne se contente pas de prendre des points, il veut le faire avec la manière pour être plus constant sur l’ensemble de la saison. Il fait le bilan du rendement offensif de son équipe dans La République des Pyrénées.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le Pau FC compte le plus de nationalités étrangères dans son effectif, Annecy le moins

« C’était un tournant, il était très important de gagner ce match et on s’est fait trop peur à la fin. On doit être capable de beaucoup mieux gérer, d’enfoncer le clou. Il y a eu trop de déchet technique. Le résultat est bon, pas la manière. Or, elle m’importe : c’est ça qui nous permettra de réussir un championnat cohérent. Si on se contente de ce qu’on fait contre Valenciennes, on aura quelques difficultés. Je suis content d’avoir pris 8 points sur les 4 derniers matches, d’avoir gagné avant la trêve, d’être sorti de la zone rouge, mais on est capable de faire beaucoup plus… Aujourd’hui, on a mis 7 buts, pour moi ce n’est pas suffisant. »

« Selon des statistiques, Pau est l’équipe la moins dangereuse de Ligue 2. C’est toujours un problème de ne pas se créer beaucoup d’occasions. Derrière, il y a peut-être de la frustration chez mes attaquants. Moi je ne cible personne en particulier: ça part de derrière, de la première relance, de la récupération, des bons déplacements. Par rapport à ce qu’on a travaillé en début de saison, on a changé nos plans en jouant avec deux attaquants. Il faut qu’on trouve des repères : Mayron (George) a eu des débuts difficiles, Momo (Yattara) est arrivé tard comme Pape (Ibnou Ba). Bassouamina a été embêté par les blessures. On n’a pas eu beaucoup de temps. Mais on va y arriver. »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications