Championnat

Saint-Étienne – Anthony Briançon : « On est conscients d’être en retard sur l’objectif, on doit faire beaucoup mieux pour assumer le rôle de favori »

La dernière défaite de Saint-Étienne en Ligue 2 (2-1 à Guingamp) laisse un goût amer aux Verts et à leur capitaine Anthony Briançon. Ce nouveau revers, le troisième depuis le début de la saison, est aussi un cinquième match à l’extérieur sans succès pour l’ASSE. L’ancien défenseur de Nîmes ne cherche pas beaucoup d’excuses et affirme que son  équipe doit faire bien mieux si elle veut figurer à la place attendue, parmi les meilleures du championnat.

A lire aussi >> Mercato – Un club ukrainien fait une belle proposition à Jean-Philippe Krasso (Saint-Étienne)

« On a énormément de regrets de la défaite à Guingamp. C’était un match frustrant. On a fait notre meilleure première période de la saison avec beaucoup d’intensité et de qualité technique. Malheureusement, on n’arrive pas à concrétiser et sur une erreur d’inattention, on prend un but en fin de première période. On revient avec des intentions, on n’arrive toujours pas à marquer et sur une erreur collective, on prend ce second but. On a poussé en fin de match mais sans parvenir à égaliser. C’est regrettable. Il y a beaucoup plus de liant dans notre jeu, le système se met en place. »

« Il faut du temps, on est beaucoup de nouveaux joueurs, très peu connaissaient ce système. On commence à bien jouer mais il faut engranger les points, surtout dans notre situation. Notre début de saison ? On est conscients d’être en retard sur l’objectif prévu. On ambitionne de faire beaucoup mieux et on doit faire beaucoup mieux pour assumer le rôle de favori. On a l’effectif pour faire de très belles choses. On voit que le championnat est très homogène. On voit des grosses équipes se faire battre à domicile. Celui qui aura la plus belle régularité arrivera à obtenir la montée. Quand une équipe descend de L1, on l’attend au tournant, encore plus un club historique comme Saint-Etienne. Il faut faire plus. Le championnat est très difficile, beaucoup d’équipes sont focalisées sur la L2. C’est mieux qu’au début, mais il faut obtenir des résultats, il n’y a pas le choix ! »

Source : rmc.bfmtv.com

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *