Championnat

Pau – Didier Tholot : « Contre Valenciennes, il ne faudra surtout pas croire que ça sera un match plus facile »

Didier Tholot et ses hommes vont vouloir confirmer leur première victoire à Laval et une forme presque retrouvée, avec deux bons matchs nuls contre Caen et contre Saint-Étienne. Cette fois, c’est Valenciennes qui se dresse sur la route du Pau FC, qui a quitté la place de lanterne rouge après la 8e journée de Ligue 2. Le coach palois commence sa conférence de presse par quelques mots élogieux envers Jean Evan’s, passeur décisif sur le but vainqueur de Mons Bassouamina à Laval.

A lire aussi >> Ligue 2 – Sêssi D’Almeida (Pau), auteur et conseiller financier en dehors des terrains

« C’est bien, je l’ai tellement bougé depuis un an et demi que je peux le féliciter par rapport à son match ! J’ai enfin vu le vrai Evan’s avec les qualités qu’il a, mises en valeur sur le terrain. Maintenant, le football de haut niveau, ce n’est pas être performant sur un match mais être performant sur la saison. Il est monté d’un cran, il faut qu’il y reste. S’il redescend, j’aurais au moins des références pour le secouer un peu. Je l’ai bougé, parce que quelqu’un qui n’a pas de qualités, tu ne t’attardes pas dessus. Lui il a des qualités, il a un pied gauche, il a un volume de jeu. Quand l’équipe va mieux, forcément les individualités vont mieux. A nous de continuer dans ce qu’on est en train de faire. »

A lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Les groupes de Pau, Annecy, et du Paris FC

A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel avant Pau : « On va affronter une équipe qui est dix-neuvième mais qui n’a rien d’un dix-neuvième »

« Le vrai déclic, il était à Caen pour moi. Quand tu es capable de tenir une équipe de Caen qui balaye tout sur son passage… après c’était Saint-Étienne, où on n’est pas passés loin. Je pense que la victoire à Laval est la récompense des deux matchs d’avant. C’est plus facile de travailler quand tu n’as pas de défaites et plutôt des victoires. Aujourd’hui, on n’a rien fait, on a sept points, on grapille par rapport au temps perdu en début de saison. A nous de continuer contre Valenciennes, mais il ne faudra surtout pas croire que ça sera un match plus facile. Il faudra qu’on mette l’état d’esprit, qu’on joue ensemble, qu’on soit agressifs et qu’on soit bons dans l’utilisation du ballon. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *