Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Nicolas Rabuel avant Pau : « On va affronter une équipe qui est dix-neuvième mais qui n’a rien d’un dix-neuvième »

Championnat

Septième de Ligue 2 et invaincu depuis cinq journées, le Valenciennes FC dépasse les attentes en cette fin d’été. Très solide défensivement (7 buts encaissés en huit matchs), la formation nordiste est encore un peu timide en attaque, malgré des progrès observés face à Nîmes (3-2) lors de la 7e journée. Samedi, l’équipe de Nicolas Rabuel se déplacera à Pau, avec quelques joueurs en moins, une semaine après avoir souffert à Rodez (1-1) pendant près de 70 minutes.

À lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles : « La façon de presser sera différente contre Guingamp »

«  Maintenant, je suis projeté sur Pau avec l’idée que le précédent va me servir pour préparer celui à venir. On va affronter une équipe qui est dix-neuvième mais qui n’a rien d’un dix-neuvième. Il suffit de regarder leurs quatre derniers matches pour s’en convaincre. Il faut surtout enfiler le bon costume. Rodez, Saint-Etienne, Bordeaux, Pau, Metz, tous les matches sont difficiles.  Pau est à la recherche de sa première victoire, mais c’est à nous d’enfiler le bon costume. »

Sur la progression offensive : «  C’est le fruit du travail fourni depuis le début de saison. On a passé beaucoup de temps sur l’animation défensive en début de saison. Collectivement, il y a du mieux et individuellement certains ont pris en confiance. On avait du mal à aller dans la surface de réparation adverse en début de saison, là on y va un peu plus. On met un peu plus de monde tout en gardant nos sécurités derrière. C’est un ensemble qui explique qu’on marque plus de buts depuis quelques matches. On a aussi un danger qui peut venir un peu de partout. Si Aeron (Zinga), Marius (Noubissi), Ugo (Bonnet) peuvent en mettre douze chacun, c’est bien. »

Source : Le 11 Valenciennois

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications