Téléchargez notre application Ligue 2

Metz – Pierre Dréossi : « Le bilan comptable pourrait et devrait être meilleur »

Championnat

Une seule victoire lors des quatre derniers matchs : Metz a marqué le pas depuis quelques semaines après un début de saison prometteur. Les Grenats sont 7e de Ligue 2 avant d’affronter l’En Avant Guingamp ce lundi soir. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, le directeur sportif, Pierre Dréossi dresse un bilan d’étape et explique la déception face à Annecy (0-0).

À lire aussi >> Ligue 2 (J8) – Les compositions probables de Metz-Guingamp

« On peut sûrement évoquer des insuffisances individuelles mais aussi collectives. On n’a pas été assez efficace offensivement. Mais on se rend compte que la maîtrise est quand même nettement supérieure à ce qu’elle avait été sur nos premiers matchs […] On découvre des choses lors de chacune de nos rencontres. Des choses qui nous apportent des solutions pour le match suivant. En tout cas, je trouve qu’on a bien plus de maîtrise aujourd’hui, mais il faut désormais enchaîner les résultats. »

Sur le début de saison : « Notre effectif se construit doucement avec beaucoup d’éléments qui ne jouaient pas au FC Metz la saison dernière. La majorité d’ailleurs… Cette équipe a très peu de vécu. Collectif mais également individuel. En fait l’équipe se construit en même temps que les joueurs. Pour ça, on a besoin de temps mais, malheureusement, on n’en a pas. On doit accélérer le processus. J’espère que cette équipe va rapidement trouver une stabilité tactique et surtout en terme de résultats […] Le bilan comptable pourrait et devrait être bien meilleur ! Cela dit, on voit bien que toutes les équipes éprouvent des difficultés. Tout le monde pensait qu’après sa victoire à Saint-Symphorien, Dijon était lancé… Mais depuis ça ne va pas fort. Ça prouve que le championnat est très difficile. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications