Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 8e journée

Championnat

Avant-dernière journée de Ligue 2 avant la trêve internationale de septembre. Le mercato désormais clos, les effectifs sont consolidés pour chaque équipe et les ambitions s’affirment de plus en plus. Découvrez les principaux enjeux du multiplex de la 8e journée qui suivra le choc entre Saint-Etienne et Bordeaux dont la présentation est à retrouver ici.

Le match choc de la soirée : Caen-Amiens

Invaincu depuis la première journée, Amiens est désormais co-leader de la division et veut surfer sur cette bonne dynamique d’un début de saison réussi. En face, Caen a marqué le pas dernièrement avec un nul contre Pau (1-1) et une défaite au Havre (2-1). L’objectif sera donc de faire pardonner ce revers dans le derby face aux supporters de D’Ornano. Un vrai choc entre le 2e et le 5e à suivre en clair sur La Chaîne L’Equipe. L’occasion, peut-être, de revoir Jessy Deminguet sous les couleurs de Malherbe et de découvrir Papiss Cissé sous celles d’Amiens.

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Présentation et pronostic de Caen – Amiens

Le Omar Dafico : Dijon-Sochaux

Impossible de passer à-côté cette semaine. Après de longues années comme joueur puis coach de l’équipe première, Omar Daf a claqué la porte du FCSM avec fracas cet été pour rejoindre Dijon. Les deux équipes se retrouvent ce samedi soir à Gaston-Gérard pour une rencontre forcément particulière pour le technicien sénégalais. Côté sportif, le DFCO veut stopper son début de série de deux défaites d’affilée, tandis que le FCSM reste sur quatre victoires de rang avec un réalisme offensif impressionnant ! Que le spectacle commence !

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Présentation et pronostic de Dijon – Sochaux

Le grand retour de Rui Almeida en L2 : Niort-Le Havre

Après le Red Star, Troyes et Caen, Rui Almeida dirige son 4e club de Ligue 2 sur le banc de Niort. Le technicien portugais dirigera ce soir son tout premier match dans les Deux-Sèvres et se frotte tout de suite à un gros morceau. Car Le Havre est sur une série de 5 matchs sans défaite et réalise une belle remontée au classement, avec un projet de jeu de plus en plus identifié et efficace. La curiosité pour ce premier match d’Almeida sera de savoir s’il décide d’aligner son fidèle 3-5-2 ou s’il s’adapte à un effectif habitué à jouer avec quatre défenseurs. Les Chamois seraient en tout cas bien inspirés de prendre des points pour s’éloigner un peu d’une zone rouge menaçante.

Rodez-Valenciennes, le match d’après

Rodez n’a plus joué depuis le 30 août dernier et un lourd revers contre Metz (1-4) à effacer. En effet, son déplacement à Guingamp la semaine dernière a été reporté en raison d’un incident d’avion heureusement sans gravité. Passée cette scène néanmoins traumatisante dans les airs, les joueurs de Laurent Peyrelade doivent faire mieux à la maison, eux qui n’ont pas encore connu le succès à Paul-Lignon cette saison. La réception de Valenciennes sera l’occasion pour Eric Vandenabeele de retrouver, déjà, ses anciens coéquipiers nordistes. Dans le sens inverse, Ugo Bonnet retrouve le RAF pour un match toujours particulier pour lui. Sportivement, VAFC va très bien et pourrait encore se rapprocher des premières places en cas de succès en Aveyron.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jérémy Livolant : « Guingamp, c’est tout pour moi »

Le match de la première victoire ? : Laval-Pau

Le Pau FC est la dernière équipe de Ligue 2 sans la moindre victoire cette saison avec 4 nuls et 3 défaites. Mais les hommes de Didier Tholot sont en progrès constants et ont bien failli battre Saint-Etienne (2-2) lundi soir. Henri Saivet est en feu sur les coups-francs directs (3 buts inscrits sur cette phase de jeu) et sera encore un atout important pour le PFC. En face, Laval est plutôt sur une pense descendante après un début de saison canon. Handicapés par plusieurs absences, les Tangos doivent réagir à la maison pour éloigner la zone rouge qui commence à se rapprocher dangereusement.

Le programme complet de la 8e journée :

Samedi 10 septembre 2022 à 15h00 sur beIN Sports 1
AS Saint-Étienne – FC Girondins de Bordeaux

Samedi 10 septembre 2022 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
SM Caen – Amiens SC (Match directeur)
FC Annecy – Quevilly Rouen
Dijon FCO – FC Sochaux-Montbéliard
Grenoble Foot 38 – Paris FC
Stade Lavallois MFC – Pau FC
Chamois Niortais FC – Havre AC
Nîmes Olympique – SC Bastia
Rodez AF – Valenciennes FC

Lundi 12 septembre 2022 à 20h45 sur beIN Sports 1
FC Metz – EA Guingamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications