Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (8e journée) – Les notes de Saint-Étienne – Bordeaux

Championnat

Saint-Étienne tient sa deuxième victoire (2-0) et fait tomber Bordeaux, le leader de Ligue 2 ! L’ASSE ouvre le score Sur un joli mouvement conclu par Wadji pour concrétiser une relative domination à la 35e minute. Les Verts tiennent bon grâce à un Dreyer important dans sa surface sur les quelques occasions de Bakwa et parviennent à doubler la mise à la 66e grâce à une belle reprise de volée d’Yvan Maçon, qui marque le dernier but de cette partie. Découvrez les notes des joueurs pour cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Enfin solide, Saint-Étienne fait tomber le leader bordelais !

Saint-Étienne

Le joueur clé : Yvan Maçon
Si le but de Wadji est bien celui qui offre la victoire à son équipe, celui de Maçon consolide et scelle le résultat final. Et quel but ! Une magnifique reprise instantanée qui file se loger près du deuxième poteau, après un dégagement de la tête de Barbet. Toute la partie, le piston a multiplié les appels et ce troisième but de la saison vient récompenser une bonne prestation d’ensemble. Sa prise d’initiative et sa spontanéité sera certainement saluée par son coach.

Dreyer : 7
Briançon : 7
Giraudon : 5
Pétrot : 6
Maçon : 7
Monconduit : 7
Bouchouari : 5
Chambost : 6
Pintor : 5
Wadji : 6
Krasso : 6

Bordeaux

Le joueur clé : Vital Nsimba
Avec deux galettes déposées sur la tête de Bakwa, Vital Nsimba montre déjà l’étendue de ses qualités dans le jeu offensif dès sa première apparition de la saison. Il aurait certainement mérité de terminer la rencontre avec une passe décisive. S’il a perdu de son influence en fin de match, à cause de son manque de rythme, il a clairement été l’une des satisfactions dans cette défaite bordelaise.

Poussin : 4
Bokélé : 5
Mwanga : non noté / Remplacé par Michelin : 4
Barbet : 4
Nsimba : 6
Lacoux : 4
Ignatenko : 4
Fransergio : 4
Bakwa : 6
Elis : non noté / Remplacé par Delaurier-Chaubet : 4
Maja : 5

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications