Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Hugo Vandermersch : « Je veux vivre de belles émotions avec mon club parce que je pense qu’on le mérite »

Championnat

Même s’il n’a que 23 ans, Hugo Vandermersch a déjà connu une carrière semée d’embuches ! Dans une interview visionnable sur l’application 90 Football, le latéral droit de Caen raconte son parcours, ses difficultés à devenir professionnel, puis les épreuves qu’il a dû surmonter après cette première signature, notamment sa grave blessure aux ligaments croisés au pire moment pour son équipe. Depuis, il a prolongé avec le Stade Malherbe (actuel 5e de Ligue 2) jusqu’en 2026.

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Présentation et pronostic de Caen – Amiens

« Le plus marquant, c’est qu’elle arrive au moment où le club est au plus mal (le 30 avril 2021, ndlr.). On se bagarre pour se maintenir en Ligue 2 et elle arrive à ce moment-là. Moi, je l’ai accepté assez vite mais je me disais que je ne pouvais pas voir mon club descendre en National 1, c’était inenvisageable ! C’était le plus dur à encaisser. Dès que nous nous sommes maintenus, je me suis dit que j’allais me soigner pour revenir en temps et en heure et que le reste suivra. Que je reviendrai à mon meilleur niveau. »

« Cela m’a permis de grandir, de voir d’autres choses. Notamment beaucoup de matchs depuis les tribunes, voir ce que je pouvais faire, améliorer. Cela m’a aussi permis de relativiser car même si c’est très dur en tant que footballeur professionnel, quand ça te tombe dessus il faut l’accepter et voir qu’il y a plus grave dans la vie. Maintenant, je veux toujours aller chercher plus haut, vivre de belles émotions avec mon club parce que je pense qu’on le mérite. »

Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications