Championnat

Bordeaux – David Guion : « On a réussi à faire bien flamber le gardien adverse »

La fin de l’été de rêve pour Bordeaux ? Samedi au Stade Geoffroy-Guichard, le leader est tombé pour la deuxième fois de la saison de Ligue 2 contre Saint-Étienne. Après les blessures de Mwanga et Elis, dès la première période, les Girondins ont encaissé pour la première fois de la saison deux buts dans le même match. Dans la foulée de la rencontre, l’entraîneur David Guion a livré son analyse au micro de beIN Sports et pointé ce qui a fait défaut à son FCGB.

À lire aussi >> Saint-Etienne – Laurent Batlles : « C’est important pour nous de pouvoir gagner contre le premier du classement »

« Le réalisme, l’efficacité. Les occasions on les a eu. On a réussi à faire bien flamber le gardien adverse (Matthieu Dreyer). On a très bien démarré le match et malheureusement, on s’est fait avoir sur une rentrée de touche. Ensuite, on a bien démarré la seconde mi-temps. C’était déjà un peu frustrant d’être mené. On a bien redémarré mais on n’a pas été efficace. C’est normal qu’on n’ait pas un résultat favorable  […] Il faut avancer dans le caractère, dans la personnalité. Être mené contre le cours du jeu, ça arrive. Il faut être capable de surmonter ces difficultés là, de montrer des ressources pour reprendre le match et faire mal à l’adversaire. C’est ce qui nous a manqué […] Techniquement, on a manqué de rigueur et d’intensité et dans les choix on n’a pas été bon. On s’est précipité trop. »

Sur les sorties prématurées d’Elis et Mwanga : « Ça change un peu le match parce que ça fait trois changements sur la ligne défensive. On était sur une bonne dynamique et on voyait qu’Elis allait pouvoir faire des choses intéressantes dans le dos de la défense stéphanoise. Ça nous a enlevé un atout offensif important dans la profondeur. Et derrière avec Junior (Mwanga), il y a des automatismes qui ont été un peu déréglés parce qu’il a fallu changer trois postes sur la défense centrale. Ça a grippé l’équipe pendant 5-10 minutes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *